Mise à jour de l'article le :
23 Dec 2006
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La table des matières

Il n'est possible de créer automatiquement une table des matières que si vous avez mis en forme vos titres en utilisant les Styles, et qu'une hiérarchisation a donc été indiquée à Word.

Les Titre1, Titre 2, Titre 3 etc.…sont, par défaut, de Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3. Ce paramètre ne peut être modifié

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Insérer une table des matières

  1. Se positionner à l’endroit où la table doit être insérée
  2. Dans le menu Insertion, sélectionner la commande Références
  3. Choisir la commande Table des matières boite_table
  4. Paramétrer la table selon vos préférences (voir ci dessous)
  5. Cliquer sur OK

Afficher les numéros de page

Indiquer les numéro de page en regard de chaque titre

exemple_table0 exemple_table1

Aligner les numéros de page à droite

Renvoyer les numéros de page vers la marge droite de la feuille

exemple_table3 exemple_table2

Caractères de suite

Faire apparaitre des caractères pour relier l'intitulé du titre et les numéros de page

exemple_table4

Format

Choisir un modèle de présentation dans la liste déroulante :

Format Recherché : exemple_table4

Format Officiel : exemple_table4

Le format Depuis modèle prend comme format ce qui est précisé dans la feuille de style pour les styles TM1, TM2 etc. Cliquer sur le bouton Modifier pour modifier le format par défaut de la table des matières

Afficher les niveaux

Choisir le nombre de niveau de titre vous désirez faire apparaître dans votre table des matière

exemple_table1 exemple_table2

Vous pouvez créer un sommaire en ne gardant que 2 niveaux de numérotation au début de votre document, que vous compléterez par une table des matières allant jusqu'au niveau 4 à la fin

Afficher la barre d'outils Mode Plan

Faire apparaître barre d'outils relatifs à la mise à jour et modification de la table des matière

barre_tablemat

Les flèches vertes servent à faire monter ou descendre d'un niveau le paragraphe sélectionné

Le bouton Mise à jour de la table des matières sert à... mettre à jour la table des matières.

Le bouton représentant une flèche montante sert à atteindre la table des matières quand vous êtes sur une autre page. Cela sert aussi à sélectionner la table.

Utiliser des liens hypertextes à la place des numéros de page

Quand votre texte est destiné à être enregistré en tant que page Web, cette option vous perlet de transformer l'intitulé des titres en lien menant au titre correspondant.

exemple_table9 exemple_table10

Options

Cette boite de dialogue vous sert notament à exclure certains niveaux de hiérarchie de la table des matière ou en ajouter d'autres. Dans l'exemple ci-dessous, le titre 1 est exclu de la table de matières.

boite_table_option exemple_table11

Modifier...

Si vous avez choisi le format depuis modèle..., vous avez la possibilité d'accéder à la boite de dialogue des styles pour personnaliser le format "stylé" de la table. En effet, chaque niveau de titre est un style TM1, TM2 etc., qui se paramètre comme tous les autres styles.

  1. Dans la boite de dialogue Table des matières, cliquer sur le bouton Modifier... boite_table_modif1
  2. Sélectionner le niveau de titre que vous voulez mettre en forme et cliquer sur le bouton Modifier...
  3. Préciser le format police, paragraphe et la numérotation comme expliqué dans le chapitre consacré aux styles boite_table_modif2
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Mettre à jour une table des matières

  1. Cliquer sur la table des matières (toute la table doit apparaître en grisé)
  2. Taper sur la touche F9
  3. Dans la boîte de dialogue, sélectionner :
    • Mettre à jour les numéros de page uniquement : quand vous avez juste inséré du texte ou modifié les intitulés des titres (va plus vite)
    • Mettre à jour toute la table : quand vous avez ajouté ou supprimé un titre
  4. Cliquer sur OK boite_tablemat_maj

 

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